Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Lilou
20 août 2019

San Francisco et ses environs en 3 jours : jour 1

 

02SF

 

Pour ce 1er jour à San Francisco, nous avons décidé de voir les monuments principaux de la ville :

 

01carteSF01

  • L'arrêt du cable-car sur la ligne Powell - Hyde
  • le Palace of Fine Arts
  • Le Golden Gate, sur la rive de San Francisco
  • le Musée Disney
  • la Maison Bleue de Maxime Leforestier
  • le quartier gay de Castro
  • les Painted Ladies
  • Lombard Street, la rue aux célèbres virages
  • vue depuis l'Institute of Arts
  • le Golden Gate, depuis la rive de Sausalito

 

 

 

Nous avions réservé l'hôtel Travelodge by Wyndham by Fisherman's Wharf à San Francisco. Il avait l'avantage de n'être pas trop cher, d'avoir un parking pour garer la voiture, et d'être assez bien placé car assez central.

Nous sommes donc partis à pied de l'hôtel et avons rejoint la station de cable car Powell-Hyde. Comme il était tôt (vers 8h30 le matin), il n'y avait pas encore trop de touristes et on a pu filmer et apprécier tranquillement les différentes manoeuvres des employés du cable-car...

03SF

 

Rem : la photo a été faite à l'intersection de Bay Street et Taylor Street, autre lieu de manoeuvre.

 

Nous avons téléchargé l'application MUNI sur nos téléphones et acheté (via internet) nos billets pour 3 jours de déplacements dans Sans Francisco (en bus et métro). L'application n'est pas mal faite et permet de savoir où sont les arrêts de bus à proximité de l'endroit où on est et de savoir à quelle heure ils arrivent. Nous partons donc en bus pour voir le Palace of Fine Arts.

04SF

Le musée Disney n'ouvrant qu'à 10h, nous décidons de continuer jusqu'à l'arrêt du Golden Gate (avant la traversée du pont). Très belle vue sur le pont et la baie de San Francisco, avec l'île d'Alcatraz sur le côté...

05SF

Nous retournons ensuite sur nos pas (en bus) et nous nous arrêtons au musée Disney. Il retrace l'histoire de Walt Disney depuis ses débuts. On y voit ses 1ers dessins, les planches de dessins animés qui changent à peine d'un dessin sur l'autre pour créer l'animation, les story-boards, les peintures et teintes choisies pour un personnage, etc... Visite très intéressante, même si tout était en anglais (j'aurais apprécié un peu de français...)

 

Nous avions ensuite décidé d'aller au Golden Gate Park, mais nous nous sommes trompés de bus (eh oui, l'application n'est quand même pas très simple parfois !) et nous nous retrouvons vers le centre-ville. Nous déjeunons là, dans un Denny's (chaîne de restaurants où on peut trouver quelques salades, de la viande de plutôt bonne qualité et hamburgers pour les aficionados...). Après déjeuner, nous faisons les quelques boutiques du port, très "boutiques à touristes".

Nous rejoignons en bus, puis en métro (gratuit avec le pass MUNI -attention toutefois de bien prendre un métro MUNI-) la maison Bleue de Maxime Leforestier.

06SF

 

Nous continuons à pied à travers le quartier gay de Castro, et ses drapeaux arc-en-ciel un peu partout...

07SF

 

et nous atteignons les Painted Ladies.

08SF

Nous préférons prendre le bus pour rejoindre la Lombard Street. Jolie rue très fleurie avec ses hortensias...

 

10SF 09SF

 

Nous continuons ensuite jusqu'à l'Institute of Arts d'où on a une très jolie vue sur San Francisco depuis la terrasse. 

11SF

 

Nous retournons à l'hôtel et cette fois nous prenons la voiture pour traverser le Golden Gate. Nous arrivons ainsi à l'endroit mythique où toutes les photos du pont sont prises...

12SF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le pont de san francisco a visiter en toute urgence entre meilleurs amis https://bijou-amitie.com/
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité