Les Voyages de Lilou
17 juillet 2017

LA PALMA - LANZAROTE : Petit bilan

La Palma et Lanzarote sont 2 îles vraiment différentes : la première, très vallonnée, offre une grande diversité de paysages. La végétation est abondante par endroits, plus désertique à d'autres. Le nombre de randonnées possibles y est impressionnant....
24 avril 2018

LA PALMA : présentation

C'est en regardant un reportage à la télévision que j'ai découvert cette île de La Palma, qui m'a rappelé par certains côtés Cuba... Une belle occasion de découvrir cette île, pour un budget bien moindre... Il faut savoir que La Palma est une île très...
29 juillet 2017

LA PALMA #1 : Découverte du Sud de l'île, volcan San Antonio

Nous partons pour le sud de l'île, en passant par la côte Est. Paysages assez volcaniques, mais beaucoup de végétation aussi, pins, palmiers et nombreuses fleurs. Nous arrivons bientôt vers Fuentecaliente et nous nous arrêtons au parc des volcans. On...
26 juillet 2017

LA PALMA #4 : Randonnée depuis le Mirador de los Brecitos

Nous nous levons relativement tôt aujourd'hui, afin d'effectuer une randonnée de 11 km environ, si possible le plus longtemps possible "à la fraîche"... Nous nous rendons en voiture au Barranco del Agua, et posons la voiture en bas, sur un parking. Des...
31 juillet 2015

Hawaï : île de Kauaï #3 : Le sud de l'île

Après notre petite ballade en hélicoptère, nous avons décidé d'aller voir de plus près le canyon de Waimea, mais par la route cette fois. Depuis l'aéroport, nous partons donc en direction du sud. Nous traversons quelques petites villes, dont une pétrolière,...
20 août 2019

San Francisco et ses environs en 3 jours : jour 1

Pour ce 1er jour à San Francisco, nous avons décidé de voir les monuments principaux de la ville : L'arrêt du cable-car sur la ligne Powell - Hyde le Palace of Fine Arts Le Golden Gate, sur la rive de San Francisco le Musée Disney la Maison Bleue de Maxime...
22 juillet 2017

LANZAROTE #1 : Haria, Teguise

Nous décidons de découvrir le nord de l'île de Lanzarote. Nous passons devant les jardins de cactus, mais il y a déjà beaucoup de monde, et une grande file d'attente dehors... Nous décidons donc de poursuivre notre chemin, et de continuer jusqu'à Jameos...
18 juillet 2017

LANZAROTE #6 : Jardin de Cactus, Jameos del Agua

Nous partons aujourd'hui en direction des Jardins de Cactus. Nous nous arrêtons en route à Costa Teguise, mais franchement, pas grand chose à voir par ici... Bien moins de monde aujourd'hui aux jardins de Cactus, mais il fait chaud : 33°C, et pas de vent...
27 juillet 2017

LA PALMA #3 : Nord de l'île, Roque de los Muchachos

Nous partons cette fois pour le Nord de l'île, en passant par la côte ouest. Nous allons tout d'abord à un point de vue sur le Barranco de las Angustias. C'est en bas de cette vallée qu'il faut stationner la voiture, puis prendre un taxi pour monter à...
20 juillet 2017

LANZAROTE #4 : Île de la Graciosa

Nous partons aujourd'hui pour l'île de la Graciosa, réputée pour ses très jolies plages. Nous rejoinons tout d'abord le port d'Orzola. Des parkings gratuits sont prévus et nous y garons la voiture. Nous rejoignons ensuite le port à pied et trouvons très...
21 juillet 2017

LANZAROTE #3 : Playa Blanca et sud de l'île

Nous partons cette fois à la découverte du sud de l'île, et de la petite ville - et la plage- de PLaya Blanca. Comme toujours à Lanzarote, les routes sont très bonnes, et nous mettons une heure pour rejoindre le sud. La petite ville est assez mignonne,...
24 juillet 2017

LA PALMA #6 : Salines et étoiles au Roque de los Muchachos

Nous nous rendons cette fois au sud de l'île, pour voir les Salines. Non loin de Fuencaliente, nous découvrons une jolie vue sur le volcan San Antonio. En poursuivant vers le sud, le paysage devient vraiment lunaire, avec une végétation beaucoup plus...
9 août 2015

HAWAII : présentation

Hawaii... une destination qui me faisait rêver depuis que je suis petite. Il faut dire qu'"Hawaii Police d'Etat" et surtout "Magnum", séries se déroulant à Hawaii, ont bercé ma jeunesse... Mais je voyais ça comme une destination inaccessible : trop loin,...
29 juillet 2015

Hawaï : île de Kauaï #5 : cascades de Wailua

Nous passons une journée assez tranquille, entre farniente, baignade, shopping, et petite excursion aux cascades de Wailua. Nous nous baignons sur la petite plage devant la résidence... Quelques petites vagues permettent de s'initer au surf, avec la planche...
28 juillet 2015

Hawaï : île de Kauaï #6 : La côte de Napali et Ni'ihau

Nous nous levons à 5h du matin, pour rejoindre Port Allen, où est situé le point de départ de notre excursion en bateau. On nous offre le petit déjeuner à bord, un buffet avec croissants, muffins à la confiture et fruits frais... Pendant que nous déjeunons,...
25 juillet 2015

Hawaï : Oahu #3 : Shark's cove, Plage de Kailua, maison de Magnum...

On a repéré une petite plage pas loin de Turttle Bay qui se nomme "Shark's cove"... A prioiri, pas de requins, mais une petite crique où on espère trouver une faune marine intéressante... On trouve assez facilement la petite plage. Malheureusement, il...
23 juillet 2015

Hawaï : Oahu #5 : Pearl Harbor et Waikiki

Nous nous rendons ce matin à Pearl Harbor. J'avais lu dans mon guide qu'il fallait y aller de bonne heure, car la foule envahit rapidement ce site... Mais comme nous n'avions pas réservé, il faudra attendre la navette-bateau de 9h30 pour aller sur le...
22 juillet 2015

Hawaï : Oahu #6 : Hawaï Five-O et hélicoptère

Ce matin, nous décidons de partir en direction de Diamond Head, un petit volcan juste à côté de Honolulu, que nous aimerions voir de plus près... Mais en parcourant la rue principal de Waïkiki, on découvre de gros camions qui ressemblent à des camions...
14 août 2018

3 semaines en POLYNESIE : présentation

Aaah, la Polynésie... Rien que le nom fait rêver, on imagine les lagons aux eaux turquoises, les poissons multicolores, les plages immaculées... et on a raison ! La Polynésie, c'est tout ça à la fois, et tellement plus ! Les gens sont accueillants et...
13 août 2018

1 journée à Tahiti

Comme je l'ai dit précédemment, nous n'avons passé qu'une seule journée à Tahiti, et c'était un peu court... Mais avec notre planning avion, il était difficile de faire autrement... Nous sommes arrivés dimanche soir à Tahiti. Un chauffeur -très sympathique-...
11 août 2018

Moorea #2 : tour de l'île en voiture

Après un tour sur le lagon de Moorea, nous décidons cette fois de découvrir l'île par la route. Nous louons une voiture et partons en direction de la Baie de Cook, sur les conseils de la personne de l'agence de location (il vaut mieux faire le tour de...
10 août 2018

Moorea #3 : Quad vers le Belvédère, Montagne Magique et Danses au Tiki Village

Nous avons décidé aujourd'hui de faire une balade en quad pour découvrir Moorea d'une manière encore différente. C'est avec ATV Moorea Tours que nous sommes partis. Après une petite explication sur la manière de piloter les quads, nous sommes partis (3...
16 août 2019

Yosemite Park : traversée du parc

Nous quittons l'hôtel vers 7h45. Nous allons à une petite épicerie située à 1 mile de l'hôtel et achetons de quoi pique-niquer pour la journée. Aujourd'hui, nous allons traverser Yosemite dans sa largeur. Nous partons pour la Tiago Road. Nous nous arrêtons...
27 juillet 2015

Hawaï : Oahu #1 : Arrivée sur l'île d'Oahu

Nous quittons aujourd'hui l'île de Kauaï, pour rejoindre Oahu, l'île où se trouve la célèbre capitale des îles hawaïennes Honolulu... Arrivée sur Oahu... Au fond, on retrouve la célèbre tour Aloha, qui apparaît souvent dans les séries... Derrière l'aéroport,...
6 août 2018

Raiatea #2 : kayak, Marae et petit tour de l'île

Aujourd'hui, nous avons programmé une excursion avec Lagon Aventure. Nous allons faire un peu de kayak sur la rivière de Faaroa, puis allons au Marae et finissons par un petit tour de l'île. Le guide vient nous chercher à l'hôtel vers 8h30. Nous nous...