Les Voyages de Lilou
20 juillet 2017

LANZAROTE #4 : Île de la Graciosa

Nous partons aujourd'hui pour l'île de la Graciosa, réputée pour ses très jolies plages. Nous rejoinons tout d'abord le port d'Orzola. Des parkings gratuits sont prévus et nous y garons la voiture. Nous rejoignons ensuite le port à pied et trouvons très facilement le guichet permettant de prendre des billets de bateau pour l'île.

Dès qu'on quitte le port, de grosses vagues se font ressentir. le paysage me fait penser à la Guadeloupe, avec la pointe des Châteaux et les rochers qui sortent de l'eau. La mer se calme bientôt et nous suivons la côte de Lanzarote, et les volcans qui viennent plonger dans la mer.

Nous arrivons bientôt à la Graciosa. Nous trouvons une banque pour retirer un peu de liquide. Nous souhaitons rejoindre la plage de Las Conchas, située à 8 km du port, et réputée plus jolie plage de l'île. Nous avons la possibilité de louer des vélos, de prendre un taxi ou d'y aller à pieds... La chaleur et nos sacs (de plage et pique-nique) nous font choisir l'option taxi...

Nous montons à 8 dans un 4x4. Route Piste très cahoteuse. On double pas mal de cyclistes, et on les couvre de poussière au passage... Du coup, on ne regrette vraiment pas le taxi !

Nous arrvions à la plage de Las Conchas : très jolie ! Sable blond, mer turquoise, volcan aux reflets rouges et en face, une petite île qui se profile...

2017-07-27_02-18-19On passera une très bonne journée, entre baignades, pique-nique et repos sur la plage. L'eau est un peu fraîche, mais une fois dedans, on est bien...

2017-07-27_02-21-48

Le taxi, a qui nous avions donné rendez-vous à l'aller, vient nous rechercher à 16h30 et nous reconduit au port. Quelques dauphins viendront même jouer à l'avant de notre bateau au retour.