Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Lilou
16 août 2019

Yosemite Park : traversée du parc

10atioga

Nous quittons l'hôtel vers 7h45. Nous allons à une petite épicerie située à 1 mile de l'hôtel et achetons de quoi pique-niquer pour la journée. Aujourd'hui, nous allons traverser Yosemite dans sa largeur.  

carte02

Nous partons pour la Tiago Road. Nous nous arrêtons à Tuolumne Grove pour voir des Sequoias géants. Nous nous garons sur un petit parking puis suivons un sentier qui descend tranquillement. On voit tout d'abord un sequoia couché puis plusieurs debout.

sequoias01   sequoias02

Après cette petite promenade sympathique (attention, il y a quelques moustiques, prévoir de quoi se protéger), nous reprenons la route pour la traversée du parc. Nous nous arrêtons à Olmsted Point. La falaise en granite est impressionnante et on a un joli point de vue sur les montagnes de Yosemite.

10tioga

11tioga

12tioga

13tioga

Nous atteignons bientôt les Tuolumne Meadows : prairie très verte avec de petites mares d'eau, et des montagnes encore enneigées en cette mi-juillet en toile de fond, superbe !

14tioga

15tioga

Nous nous engageons sur une petite route et longeons une rivière. Nous trouvons un parking et nous nous arrêtons. Nous prenons le pique-nique et allons déjeuner au bord de l'eau. Le cadre est très joli mais malheureusement les moustiques attaquent !

16picnic

17picnic     18picnic

 

Nous reprenons ensuite la route et quittons Yosemite Park. Nous rejoignons la ville fantôme de Bodie. C'est un joli petit village datant de 1870, ayant connu son apogée vers 1877 grâce aux mines d'or, mais ayant eu un déclin très rapide car l'exploitation n'était pas rentable. On y voit encore l'église, des maisons laissées plus ou moins en l'état avec meubles et couverts d'origine, école...

19bodie

20bodie

21bodie

Une petite visite bien agréable.

Nous reprenons la route en direction de Lee Vining et nous nous arrêtons en route photographier le Mono Lake.

22mono

23mono

 

Nous rejoignons l'hôtel Yosemite Gateway à Lee Vining. Hôtel tout simple mais qui a des chambres pour 4 personnes, et qui est bien placé, juste à la sortie de Yosemite park et à côté de Mono Lake.

Nous y arrivons assez tôt (vers 16h30), mais finalement, on est bien content de se reposer un peu et de flaner  tranquillement dans le petit village.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité