Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Lilou
15 août 2019

La Death Valley

Nous quittons les Alabama Hills et rejoignons la Death Valley. Nous nous arrêtons à un point de vue et marchons quelques mètres pour voir la vallée en contrebas : une chouette vue !

01 arrivée

 

Nous commençons la traversée de la Vallée de la Mort : paysage assez spectaculaire avec des montagnes qui ont différentes strates colorées, très joli spectacle.

02 arrivée

Un panneau conseille de couper la clim de la voiture sur 7 miles, car on grimpe pas mal et la voiture chauffe ! Comme il fait 106°F (environ 41°C), on n'a pas bien envie de tomber en panne sur la route ! On coupe la clim par intermittence. Nous arrivons enfin à l'hôtel Stovepipe Wells. 116°F (46,6 °C) !!! Quand on ouvre la porte de la voiture, on a l'impression d'être à côté d'un réacteur d'avion en marche : même les yeux semblent s'assécher directement, c'est impressionnant ! 

Nous sommes contents de trouver la réception climatisée ! Il y aura une petite erreur sur la distribution des chambres, du coup, on en obtient une un peu plus grande. Parfait !

Nous décidons d'aller voir le coucher de soleil sur les Mesquite Flat Dunes, à 20h05. Mais une colline à côté masquera bientôt le soleil, on décide de partir plus tôt... Finalement, le parking n'est pas situé du bon côté, les dunes sont à l'ombre. On retourne vers l'hôtel en voiture, et on fait quelques photos le long de la route.

03 arrivée

04 arrivée

Après dîner (à la chambre car le restaurant de l'hôtel ne nous inspire pas vraiment), nous allons nous rafraîchir à la piscine de l'hôtel, ça fait du bien !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité