Les Voyages de Lilou

Zion : jour 2

06B trail

06C trail

Nous avons décidé de nous lever de bonne heure ce matin. En effet, nous souhaitons faire le Canyon Overlook Trail. C'est une petite randonnée d'une heure (aller-retour) qui permet d'aller voir un beau point de vue sur le parc de Zion. Mais le parking le plus proche de cette randonnée ne peut contenir qu'une dizaine de voitures, et les autres parkings sont beaucoup plus loin...

Nous nous levons donc à 6h15. Le temps est un peu nuageux, mais suffisamment beau pour que nous fassions cette petite randonnée. Après avoir pris le petit-déjeuner puis chargé les valises dans la voiture, nous nous rendons vers le début du sentier en voiture. Nous avons de la chance, le parking n'est pas plein, on peut se garer facilement.

Le paysage est très chouette et le sentier bien sympa. Le décor est superbe par endroits.

07 trail    08 trail

Nous arrivons sans encombres au point de vue : grandiose ! On a une vue sur toute la vallée.

09 trail

10 trail

Nous retournons ensuite à la voiture et croisons beaucoup de gens sur le chemin du retour : nous nous félicitons d'avoir fait la randonnée assez tôt !

Nous redescendons ensuite vers le Visitor Center. Impossible de se garer dans le coin, et les quelques parkings qui ont encore des places sont payants. On décide de retourner à l'hôtel où nous pouvons garer la voiture tranquillement. Nous prenons ensuite une navette bus qui nous emmène jusqu'au Visitor Center.

Il y a beaucoup plus de monde ce matin qui attend la navette qui permet d'entrer dans le parc de Zion. Malgré le monde, on avance quand même assez rapidement et on n'attendra au final qu'une bonne demi-heure.

Nous allons jusqu'au dernier arrêt. Nous suivons ensuite un petit chemin plat qui longe une rivière, dans un décor toujours très beau avec les hautes montagnes autour.

11 Zion

12 Zion

Le sentier est facile, bien aménagé, avec même des dalles en béton qui permettent le passage de poussettes ou de fauteuils roulants. On rencontre quelques écureuils le long du chemin, pas farouches du tout...

13 Zion   14 Zion

Nous arrivons ensuite à la rivière et on commence à la remonter. On a de l'eau jusqu'aux genoux environ. Elle n'est pas très froide mais c'est assez difficile de marcher sur les galets, même en basquettes, d'autant qu'il y a un peu de courant.

En remontant un peu, on peu apercevoir une petite cascade. Les gorges sont jolies mais le trop grand nombre de personnes gâche un peu... Il faudrait aller plus loin se sentir un peu plus seuls.

15 Zion   16 Zion

Nous faisons demi-tour et trouvons un joli endroit pour pique-niquer. Des petits écureuils viennent aussitôt à l'asseau pour réclamer à manger. Il est strictement interdit de leur donner à manger (ça les rend malade) et on a même vu un panneau invitant les gens à dénoncer quiconque enfreindrait la loi... et 100 $ d'amende !

Une biche vient de l'autre côté de la berge... instant parfait !

17 Zion

18 Zion

Nous reprenons ensuite la navette et retournons à la voiture. Nous partons pour Bryce Canyon.