Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Lilou
12 août 2019

Zion : jour 1

01 route

 

 

 

02carte11

 

 

Nous quittons Valley of Fire State Park vers 11h30. Nous allons en direction de Zion Park (compter 2h20 de route environ). Et attention, on change d'état, on passe dans l'Utah, il faut donc ajouter une heure de décalage horaire.

Nous déjeunons en route à St George puis repartons pour Zion. La route jusqu'au parc est très belle. On trouve facilement le motel où nous avions réservé, au Zion Park Motel. Ce motel avait l'avantage d'avoir une petite piscine (bien agréable après la route), une place de parking et une chambre pour 4 personnes.

Il fait assez orageux, on voit même quelques éclairs au loin. Il faut savoir que le parc de Zion est strictement interdit aux voitures en été. Un système de navette-bus a été mis en place, pour limiter le nombre de voitures à l'intérieur du parc. Il y a un parking à l'entrée du parc, mais il est assez vite complet. Comme nous avons une place de réservée au motel, nous prenons une première navette qui nous emmène à l'entrée du parc. Une 2e navette nous conduit à l'intérieur du parc.

Comme il est déjà presque 16h (avec l'heure de décalage du changement d'état), il n'y a pas grand monde qui prend la navette pour entrer dans le parc à cette heure. Nous n'attendons donc pas longtemps.

Nous nous arrêtons à Weeping Rock où, après une petite marche de 800 m, on arrive à un rocher duquel tombe un tout petit rideau de pluie. La vue est très sympa sur le canyon.

03 weeping 

04 weeping

On reprend la navette et on s'arrête cette fois à Court of The Patriarchs Viewpoint. On a une jolie vue sur 3 montagnes (les Sisters), avec la rivière juste en contrebas. Malheureusement, on est un peu à contre-jour.

05 sisters

06 sisters

 

Il est déjà presque 18h et le ciel est chargé nous rentrons donc à l'hôtel. Nous faisons quelques courses dans une épicerie à côté pour les repas du soir et du lendemain, puis nous allons nous baigner un peu dans la piscine de l'hôtel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité